• Nos produits

    Les animaux que nous commercialisons

    Vente aux professionnels

    La race The Aberdeen Angus est mondialement reconnue pour les qualités gustatives de sa viande. Reconnaissable à sa couleur rouge sombre et à son abondant persillage, elle est d’une tendreté inégalée et d’une jutosité délectable.

    Nous commercialisons des bœufs de 26 à 28 mois, castrés au sevrage. Leur alimentation à base d’herbe pâturée et des céréales de l’exploitation, ainsi que leur croissance lente vous assurent une viande savoureuse à l’excellente tenue à la cuisson.

     

    Restaurateurs

    « Invitez le meilleur de la viande à votre table »

    Nos animaux sont abattus dans un abattoir agréé. Après une lente maturation de 30 jours (contre 10 jours pour la plupart des viandes), un boucher détaillera la carcasse en pièces, qui seront emballées sous vide.

    Les bœufs Aberdeen Angus donnent de « petites » carcasses de 400 à 460 kg, à l’excellente conformation. Les pièces de viande sont d’une taille idéale pour la dégustation.

     

    Bouchers

    « Travaillez une carcasse d’exception »

    Directement sur pied dans notre élevage ou en carcasse à l’abattoir agréé avec lequel nous travaillons, venez choisir le bœuf que vous aurez plaisir à travailler et à proposer à vos clients. Nos bœufs donnent des carcasses de 400 à 460 kg, classées R+ 3 ou 4.

    Vente directe

    Nous vendons des bœufs, des veaux mâles qui ont été castrés au sevrage. Ils sont abattus à l’âge de 26/28 mois, lorsqu’ils ont atteint un poids vif de 750 à 850 kilos. Ils donneront une carcasse de 400 à 460 kg.
     

    Les animaux sont abattus dans un abattoir agréé. Puis, après 30 jours de maturation en chambre froide pendant lesquels le gras pénètre au cœur de la viande pour lui donner toute sa saveur et sa tendreté, leur viande est travaillée par un boucher, qui détaille les pièces et les emballe sous vide.

     

    Nous avons choisi de vendre notre viande directement aux consommateurs pour faire vivre le tissu économique local et rapprocher éleveurs et consommateurs.

    Nous proposons des caissettes de 10 kg avec 60% de morceaux haut de gamme et 40% de morceaux à cuisson lente (possibilité de les avoir sous forme de steaks hachés).
     

    La relative petite taille des Aberdeen-Angus permet d’avoir des pièces de viande adaptées à la dégustation.

     

     

    Pour toute demande, n'hésitez pas à contacter Cyril au 06 82 93 27 15 ou bien par mail à l'adresse suivante contact@lafermedetrie.com